LE CÔTÉ CACHÉ D'ACTUN-CHEN

  • 10 October 2012 23:58:47
  • Comment : 0
  • Views: 2879
  • 0
 

caverne

QU'EST-CE QUI CE PASSE SOUS LA TERRE?

Le royaume des grottes frappe notre imagination avec son harmonie obscure et ses paysages incroyables. Il y a beaucoup de photos de stalactites et de stalagmites dans l’Internet, mais cela ne peut pas se comparer à les voir de vos propres yeux! Ces incroyables sculptures souterraines ont été construites par la nature siècle après siècle. Si vous êtes prêt à découvrir le monde fascinant des grottes souterraines et à trouver ce qui se trouve ici, nous sommes heureux de vous accueillir à Actun-Chen!
 

LA NAISSANCE DES STALACTITES

Le mot «stalactite» se traduit du grec comme «goutte à goutte», ce qui donne une très bonne idée de leur forme. Les stalactites peuvent être de différentes tailles et formes. En  générale, ils peuvent être vus dans des grottes calcaires avec une partie solide de la calcite. Ce minéral est le constituant principal de toutes les stalactites. Voici comment leur formation se produit:

·         Stalactites agglomérées près des fissures et des fuites dans la caverne.

·         Par ces fissures l'eau de pluie s'infiltre à travers la calcite de dissolution de la roche et la transporte à l'intérieur.

·         Une fois exposé à l'air sec, la calcite se solidifie à nouveau alors qu'elle s'écoule du plafond.

·         Les stalactites peuvent continuer à croître pendant des décennies.

·         Très souvent, vous pouvez voir des stalactites associées à des stalagmites qui apparaissent de la même manière, à partir de résidus de calcite qui gouttent du glaçage au sol de la grotte. Les deux formations peuvent même se rencontrer à mi-chemin et former une colonne.
 

PRÉPAREZ-VOUS À L'AVENTURE SOUTERRAINE UNIQUE!

Un voyage à l'écoparc Actun-Chen vous offre une chance unique de visiter l'une des grottes souterraines avec de l'eau les plus anciennes et les plus belles au Mexique. De plus, nous vous invitons même à nager dans le vieux cenote, ouvrant directement dans la jungle! Couvert d'une quantité incroyable de stalactites et de stalagmites, une grotte de plus de 700 verges était d'une importance particulière pour les anciens Mayas, qui l'ont considéré comme un foyer pour les esprits de la nature et les portes de l'enfer. Les chamans mayas descendaient ici pour invoquer la pluie, le dieu Chaac, suppliait d'envoyer de somptueuses pluies sur leurs champs et de bénir le village avec des cultures abondantes. Il semble que vous pouvez encore entendre leurs voix et apercevoir des ombres énigmatiques errant dans ce lieu mystique. Pouvez-vous ressentir de la chair de poule sur votre peau?  Touchez la légende qui vit sous la voûte sombre de la grotte d’ Actun-Chen!
 
 
 
 
LE CÔTÉ CACHÉ D'ACTUN-CHEN
 
Powered by SEO CMS PRO ver.: 15.2 (Professional) (opencartadmin.com)
 
Leave a reply ↓
 
Yet, no one has left a comment to the entry.
 
Leave a reply ↓
 
Yet, no one has left a comment to the entry.

English

The Hidden Side of Aktun-Chen

  • 10 October 2012 23:58:47
  • Comment : 0
  • Views: 2064
  • 0
 
underground caves, underground caves with water

 

What lurks under the earth surface?

The realm of caves strikes our imagination with its murky harmony and unbelievable landscapes. This world of never-ending night and undisturbed silence is strewn with breathtaking formations that can’t be found anywhere on the earth surface. You might have come across countless photos of stalactites and stalagmites in the internet, but it just can’t compare to seeing them with your own eyes! These amazing underground sculptures have been carefully built by nature century after century; this is a great book of history where the main geological events of each epoch are encoded in stone. If you are ready to discover the fascinating world of underground caves and find what lies yards below, we are glad to welcome you in Aktun-Chen!

The birth of stalactites

The word ‘stalactite’ translates from Greek as ‘to drip’ which gives a pretty good idea of how they are formed. Stalactites can be of different sizes and shapes, from lonely icicles scattered here and there to splendid arches extending meters along the cave walls. As a rule, they can be seen in limestone caves with a solid portion of calcite. This mineral is the main constituent of every stalactite. Here is how the process of their formation occurs:
  • Stalactites agglomerate near cracks and leaks in the vault of the cave.
  • These cracks allow rainwater to seep through the rock dissolving calcite and carrying it inside.
  • Once exposed to dry air, calcite solidify again as it drips from the ceiling taking the shape of an icicle.
  • Stalactites can keep grow for decades. It can take many centuries for a calcite icicle to reach its full size.
  • Very often you can see stalactites coupled with stalagmites that appear in much the same way from calcite residue dripping from the icicle to the cave floor. The two formations can even meet half-way and form a column.
 

Set off for an amazing underground adventure!

A trip to the Aktun-Chen ecopark gives you a unique chance to visit one of the oldest and most beautiful underground caves in Mexico with water. Moreover, we will even invite you for a bath in an ancient cenote opening right into the jungle! Covered with incredible tracery of stalactites and stalagmites that stretch for over 700 yards, the cave used to be of a special importance to the ancient Mayas who considered it to be the home of nature spirits and the gates to the underworld. Long ago, Mayan shamans and priests used to descend here to invoke rain god Chaac pleading to send lavish rains upon their fields and bless the village with abundant crops. It seems you can still hear their voices and catch a glimpse of enigmatic shadows wandering in this mystical place. Can you feel goose bumps on your skin? Stop by at Aktun-Chen and touch the legend that lives under the dusky vault of our fabulous cave!
 

 
 
 
Underground caves, underground caves with water
The Hidden Side of Aktun-Chen
Underground caves, underground caves with water
 
Powered by SEO CMS PRO ver.: 15.2 (Professional) (opencartadmin.com)
 
Leave a reply ↓
 
Yet, no one has left a comment to the entry.
 
Leave a reply ↓
 
Yet, no one has left a comment to the entry.